La bibliothèque, pièce maîtresse de votre intérieur

Même si nous ne sommes pas écrivain ou féru d’auteurs grecs ou de polars, nous avons tous besoin d’une bibliothèque à la maison. Elle nous permet de classer nos livres, nos bandes dessinées, nos CD, DVD, de les mettre en évidence quand ils sont esthétiques et de pouvoir les retrouver en un coup d’œil. C’est aussi l‘endroit idéal pour ranger les albums photos et tous les petits objets déco qui personnalisent nos intérieurs. Oui, mais voilà : quel modèle choisir ? Voici donc quelques conseils pour trouver la bibliothèque de votre maison.

Tous les styles dans votre magasin de meubles Rosny sous Bois

Que vous souhaitiez mettre en valeur un décor ou que vous recherchiez une petite bibliothèque d’appoint, il vous faudra faire face à une multitude d’options pour choisir le style de votre bibliothèque. Petit tour d’horizon des modèles que vous pourrez retrouver dans les magasins de votre ville.

– Les modèles standards : généralement fabriqués en bois ou en particule de bois. Elles sont conçues avec des étagères ajustables et espacées de manière uniforme et un cadre à dos fermé. Tout cela sans grande personnalité…

– Les modèles « étagères ». Le modèle à étagères est plus « légère » dans ses lignes qu’une bibliothèque classique. Elles possèdent un dos ouvert et des étagères souvent en verre.

– Les modèles en « « échelles » ou penchées. Ces bibliothèques sont conçues pour s’appuyer contre le mur, souvent avec des étagères dont la taille diminue à partir du sol.

– Les bibliothèques d’angle. Elles sont construites à angle droit, ce qui en fait la forme idéale pour se caler dans les coins et recoins les plus étroits.

Tous ces modèles et bien d’autres sont disponibles dans les enseignes de meubles à Rosny sous Bois. Il est essentiel de les voir de plus près avant de faire votre choix.

Une bibliothèque à votre mesure !

La dimension de votre bibliothèque est le facteur le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’une bibliothèque, car elle déterminera l’apparence dans votre espace. Voici ce qu’il faut considérer. Par exemple, tenez compte des aspects esthétiques et fonctionnels lors du choix de la hauteur. Les grandes sont pratiques, mais plus coûteuses, les petites permettent d’exploiter une surface au sommet pour placer des objets. La largeur –  quant à elle – doit être considérée par rapport à la hauteur. Question de proportion ! L’espace entre les étagères doit être également adapté à vos objets et ouvrages. Les étagères à hauteur réglable offrent plus de flexibilité. Pensez-y.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *