Chambre d’enfant… astuce au sommet !

Et si on prenait un peu de hauteur sur le mobilier enfant ? À l’heure où l’espace de la maison est un bien précieux, le lit en hauteur permet de dégager une grande surface au sol que l’on peut mettre à profit pour installer un espace de jeu, un autre lit d’appoint pour les copains ou un bureau pour réviser ses leçons. Et en-dehors de cet aspect purement fonctionnel, qui n’a pas rêvé enfant de dormir plus près des nuages, en hauteur, un peu plus loin de ses parents, comme dans une cabane nichée dans les arbres ou dans la hune du mat de misaine d’un bateau de pirate imaginaire ?

Place aux rangements

Les grands éditeurs de meubles de qualité ont mis à contribution leurs designers et bureaux d’étude pour imaginer des collections de lits mezzanine enfant équipé de modules de rangements particulièrement nombreux et astucieux. La chambre devient tour à tour, dressing, réceptacle des fournitures scolaires ou jouets à foison. Et quand l’enfant studieux grandit, quelques aménagements pour faire évoluer le lit et voilà un bureau qui apparaît. Idéal pour avoir son coin à soi et rester concentré sur cette satanée table de multiplication par sept !

Lit surélevé, haute sécurité !

On ne joue plus ! La sécurité des enfants ests la priorité des priorités. Un seul mot d’ordre, bien vérifier que le lit enfant avec bureau réponde bien aux normes de sécurité obligatoires avec par exemple la présence de la mention « conforme aux exigences de sécurité » ou « norme NF ».

Réservé aux enfants de plus de 6 ans !

En dessous de 6 ans, il est en effet déconseillé d’utiliser ce type de mobilier pour des raisons évidentes. Dernier conseil, en magasin, il est facile de tester le sérieux des éléments comme l’échelle, les poteaux et surtout la rambarde du lit en hauteur. Si vous installez vous-même ce mobilier, n’hésitez pas à renforcer la sécurité en fixant la structure aux murs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *