Comment meubler votre maison sans vous ruiner ?

Vous l’avez enfin fait. Oui, vous avez franchi une étape importante dans votre vie et êtes enfin propriétaire de votre nouvelle maison. Première constatation, une maison nécessite beaucoup plus de mobilier qu’un petit appartement. Comment êtes-vous censé remplir tout cet espace ? Nous avons rassemblé ici nos meilleurs conseils pour meubler votre maison sans vous ruiner.

Avant de vous rendre dans votre magasin meubles Ivry sur Seine, faites l’inventaire !

Même si nous aimerions tout de suite remplir notre nouvelle maison avec de magnifiques meubles choisis avec soin dans les magazines déco ou dans les enseignes de meubles Ivry sur Seine, vous allez devoir passer par une étape nécessaire : l’inventaire. Cahier en main, évaluez les articles que vous voulez conserver, ceux que vous voulez cacher, avoir toujours à portée de main ou ce qui pourra attendre la prochaine saison ! Passez ensuite au mobilier. Évaluez chaque élément en fonction de son utilité, de son état et s’il correspond ou non à votre style personnel. Sur votre feuille, tracez trois colonnes : Conserver, pas sûr et donner/jeter. Soyez sans pitié sur l’inutile… un déménagement, c’est aussi fait pour prendre des décisions radicales. Prenez le temps de décider combien vous pouvez dépenser de façon réaliste et effectuez les achats en conséquence. Gardez la liste à portée de main afin de pouvoir vous y référer chaque fois que vous aurez de l’argent supplémentaire.

Donnez-vous des priorités

L’achat d’une maison est une dépense importante, les nouveaux propriétaires ont généralement un budget limité pour l’ameublement. Ceci ajouté à l’excitation d’aménager ses propres espaces pour la première fois peuvent entraîner des erreurs coûteuses. Soit les nouveaux propriétaires s’endetteront pour donner une cure de jouvence à la maison, soit ils dépenseront tout le budget pour créer une pièce parfaite dans les moindres détails… oui, mais une seule ! Bien que vous souhaitiez probablement vous assurer de disposer des articles essentiels – lit, commode, canapé, table à manger – le reste peut être acheté au fil du temps, une fois que vous aurez apprivoisé les lieux et que vous connaîtrez par cœur les offres des magasins meubles Ivry sur Seine.

Garder sa sérénité !

Comprendre comment meubler votre maison pour la toute première fois peut être accablant. Tout à coup, vous vous retrouvez avec beaucoup d’espace et plus rien pour le remplir. Gardez ces conseils à l’esprit avant d’intervenir et de refaire votre maison de haut en bas. Grâce à notre aide, vous pourrez aborder le design intérieur de votre nouvelle maison d’une manière sensée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *