Comment prendre soin de ses vêtements dans ses rangements ?

Vous aimez vos vêtements ? Vous aurez alors plaisir à les ranger et les préserver dans un meuble dédié à cet effet qui trouvera idéalement sa place dans votre chambre à coucher. Ces armoires qui s’apparentent à des dressings vont vous permettre de classer votre garde robe, sans la froisser et de pouvoir y accéder en un clin d’œil. Ces rangements possèdent en effet l’incroyable faculté d’être modulaires, équipés de nombreux accessoires tout en étant particulièrement stylés. Vous le constaterez, le volume des pièces de vêtements que l’on peut y ranger est tout bonnement incroyable !

Le meuble qui se plie à tous vos besoins

L’armoire penderie design est la pièce maîtresse de vos solutions de rangement. Tout a été pensé pour installer soigneusement pantalons, robes, jupes, pulls, lingerie, chemises… grâce à des systèmes articulés, des cintres malins, des tiroirs aux façades transparentes pour repérer la bonne chaussette au bon moment ! Les portes coulissantes ou ouvrantes occultent et protègent votre garde-robe des regards et de la poussière ! C’est très agréable.

Quelle armoire penderie design choisir ?

Première étape avant de choisir votre meuble : l’encombrement. Prenez les mesures du mur qui accueillera l’armoire. Vérifiez l’épaisseur de la plinthe, peut-être faudra-t-il l’enlever. La hauteur sous plafond est-elle suffisante ? Pensez également à l’espace nécessaire pour ouvrir les portes. Le bord du lit ou ce luminaire installé au plafond, ne vont-ils pas gêner la manœuvre ?  Si c’est le cas, préférez des portes coulissantes, même si l’accès au contenu de votre armoire est moins aisé.

Des styles pour tous les goûts !

Les catalogues des fabricants sont généreux en modèles et vous trouverez assurément une armoire penderie design ou rustique qui s’harmonise idéalement avec les autres meubles de votre chambre. Notre conseil, jouez la simplicité, les matériaux sobres et n’hésitez pas à choisir les modèles qui intègrent un miroir en façade. C’est pratique pour vérifier votre look, mais cela donne aussi une impression d’espace supplémentaire dans votre chambre. Enfin, toujours dans une volonté de confort, optez pour les éclairages intégrés. Si ce meuble n’en possède pas, pensez à installer votre armoire face à une source de lumière comme une fenêtre ou près d’une lampe puissante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *