La solution de couchage idéale pour un adolescent

Vous envisagez de renouveler la literie de votre enfant désormais devenu adolescent ? Les attentes en matière de couchage ne sont effectivement pas les mêmes entre un enfant et un adolescent. Dimensions du couchage, choix du design et accessoirisation.
Voici nos différents conseils pour orienter votre choix.

Des dimensions de couchage adaptées à la morphologie de l’adolescent

Le sommeil est un bien précieux à tout âge mais sans doute plus particulièrement encore pour les enfants et les adolescents. Si elles ne sont pas forcément immédiates chez l’enfant, les conséquences d’une mauvaise literie pourront rejaillir bien plus tard à l’âge adulte.
Une literie bien adaptée à la taille d’un adolescent influencera la qualité du sommeil de ce dernier.
En optant pour un lit 120 x 190, 120 x 200, 140 x 190 ou encore 140 x 200, vous aurez la garantie d’offrir à votre adolescent un couchage confortable qui améliorera significativement sa qualité de sommeil et par conséquent ses capacités de stockage et l’organisation de nouvelles connaissances acquises durant la journée.

Lit 120 x 190 : quel design privilégier pour une chambre d’adolescent

Au-delà du confort offert par un lit parfaitement dimensionné pour un jeune adulte, ce registre de couchage se décline sous différents designs modernes et plus adultes qui conviendront certainement davantage à l’esprit d’une chambre d’un adolescent que les lignes et coloris naïfs souvent associés au lit enfant.
En optant pour un lit design et sobre pour aménager la chambre de votre adolescent, vous permettrez à ce dernier de quitter doucement le monde de l’enfance et de faire de sa chambre un espace dans lequel il aimera se retrouver.

Accessoirisez le couchage de votre adolescent

Têtes de lit, chevets, tiroirs, couchages d’appoint… Pratiques, esthétiques et fonctionnels, ces différents accessoires de lit viendront compléter intelligemment le couchage de votre adolescent et travailleront à conférer une dimension véritablement unique à sa chambre à coucher. Un grand lit avec rangements se révèlera notamment particulièrement pratique pour maintenir la chambre en ordre.
Pour styliser le couchage, pour ranger ses affaires ou pour aménager un lit supplémentaire, ces différents accessoires participeront à créer un espace original qui reflétera la personnalité de son occupant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *