Les ados et le sommeil, restons vigilants !

Les adolescents ont tellement plus de facilités aujourd’hui ! Beaucoup possèdent le dernier cri des téléphones, des vêtements, des ordinateurs portables et des jeux vidéo. Alors, pourquoi dorment-ils encore sur des matelas et sommiers qui devraient être depuis longtemps mis au rebut ? Si une literie dure longtemps, au bout de plusieurs années, elle se déforme et n’apporte plus le soutien souhaité. Problème, le corps s’habitue, nuit après nuit à cet inconfort. Ce qui est dommageable pour un adulte prend alors des proportions bien plus importantes pour les adolescents en pleine croissance. Il faut prendre conscience de cette situation, car ce n’est pas l’enfant qui vous alertera. Voilà une bonne occasion pour choisir un lit plus grand, plus confortable… et plus fonctionnel !

Le choix d’un lit plus grand !

Difficile de se décider devant la profusion de styles et de tailles de lits. Dans une chambre d’ado, le meilleur compromis est le lit 120×190 qui permet à l’enfant de prendre ces aises sans pour cela occuper tout l’espace de sa chambre avec un meuble imposant. On sait aussi que le lit n’est pas fait que pour dormir, il va aussi y lire, écouter de la musique et faire ses devoirs… oui ses devoirs, même si vous lui avez acheté ce magnifique bureau pour ses chères études ! C’est comme ça…

Avez-vous pensé au lit 120×190 avec rangement ?

Tous les parents passent par là et en restent chaque fois pantois. En effet, c’est incroyable le nombre d’objets qu’un ado fille ou garçon peut accumuler dans sa chambre ! Livre, BD, cadeaux des amis, vêtements, chaussures, équipements sportifs… les étagères et ce fameux bureau peuvent devenir des réceptacles à ses objets hétéroclites, jusqu’à faire de jolis tas. Heureusement, les marques de literie ont imaginé des lits d’adolescent qui jouent la carte du rangement.

Place à la place !

Découvrons ces solutions gain de place intégrées ou non à la literie. Il peut s’agir tout simplement de caissons avec couvercles à glisser/rouler sous le lit. Voilà pour le plus basique. Certains modèles sont surélevés, dégageant de vastes placards ou tiroirs sous le sommier. L’important est que ce qui doit être rangé soit à l’abri de la poussière. Mieux encore, le lit 120×190 relevable avec coffre intégré. Cette option est la plus adaptée pour libérer le dressing de l’adolescent en rangeant dans des sacs sous vide les vêtements d’hiver ou d‘été selon la saison, ainsi que les grosses chaussures, les articles de sport, les manteaux, combinaisons de ski…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *