La solution de rangement idéale pour une chambre à coucher

Le marché du mobilier regorgeant de solutions de rangement pensées pour l’aménagement de l’espace nuit, il est d’autant plus difficile de déterminer le modèle d’armoire parfait pour sa chambre à coucher. Celle-ci devra à la fois faciliter le rangement de votre garde-robe mais également être en totale adéquation avec le registre décoratif de la pièce. Quel type d’armoire, quel volume et dispositif de rangement, avec ou sans miroir ? Découvrez nos principaux conseils pour définir l’armoire qui conviendra le mieux à votre chambre à coucher.

Une solution de rangement bien adaptée à la pièce

 

La surface et le volume de la chambre à coucher devront nécessairement être les premiers éléments à prendre en compte au moment de choisir son armoire à portes coulissantes ou à portes battantes.
Pour une chambre de grande superficie, il vous faudra sans doute préférer une version portes battantes. Celle-ci, s’ouvrant d’un seul, aura tendance à simplifier l’accès aux linges mais nécessite néanmoins de prévoir un recul suffisant pour l’ouverture des portes.
Les modèles à portes coulissantes conviendront davantage pour les petites pièces. Avec ses portes qui glissent le long du meuble par le biais de rails, ce registre d’armoire facilite la circulation dans la pièce en n’imposant pas de prévoir un espace de recul à l’ouverture.

Armoire à portes coulissantes ou portes battantes : quel volume de rangement ?

Vos besoins en matière de stockage de vêtements devraient vous aider à déterminer le volume de rangement que devra pouvoir proposer votre future armoire à portes coulissantes ou à portes battantes.
En fonction du volume proposé, vous trouverez des modèles à deux, à trois ou à quatre portes, avec une grande variété de choix en matière d’organisation de rangement. Selon son modèle, l’armoire intégrera plus ou moins de tiroirs et d’étagères et plus ou moins d’espace dédié à la penderie.
Si votre garde-robe est fortement pourvue en vêtements sur cintres, privilégiez un modèle qui intègre une grande penderie. Si vous êtes particulièrement fourni en sous-vêtements et accessoires, optez plutôt pour un modèle proposant de nombreux tiroirs.

Une armoire avec ou sans miroir ?

Dans la mesure du possible, il sera toujours préférable de se diriger vers un modèle d’armoire à portes coulissantes ou portes battantes ayant la particularité d’être équipé d’un miroir. Celui-ci vous permettra de vérifier rapidement les vêtements que vous envisagez de porter pour la journée. Le miroir participera également à agrandir visuellement la pièce et à maximiser la luminosité de cette dernière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *