Une solution de couchage à la fois design et confortable

Vous envisagez de changer de literie ? Faites le choix de l’élégance et de la modernité en optant pour une solution de couchage dans l’air du temps. Choix de la dimension du lit, caractéristiques esthétiques et registre de confort… Découvrez les principales questions à vous poser pour définir le couchage parfait pour votre chambre à coucher.

Un couchage bien dimensionné pour votre chambre à coucher

Un lit adulte pouvant généralement recevoir différentes dimensions de literie (140 x 190, 140 x 200, 160 x 200, 180 x 200), il sera donc important de bien prendre en compte la dimension de votre sommier et de votre matelas. Pour définir la longueur idéale pour votre lit 2 places, vous devrez tenir compte de votre taille et privilégier une literie d’au moins 15 cm de plus. Enfin, le volume de la chambre à coucher, vous permettra également de déterminer les dimensions de votre lit et son positionnement au sein de la pièce.

Un lit adulte correspondant à votre sensibilité esthétique

Espace intime par excellence, la chambre à coucher doit obligatoirement intégrer un couchage qui corresponde totalement à vos critères esthétiques afin de vous permettre de vous y sentir parfaitement à l’aise.
Choix des matériaux, sélection du registre de design, préférences de finitions, il vous faudra impérativement vous positionner sur ces différents points pour pouvoir déterminer le lit contemporain qui correspondra le mieux à votre personnalité et à l’atmosphère de votre chambre à coucher.

Optez pour un matelas adapté à votre morphologie

Le choix du matelas aura également son importance pour profiter d’un sommeil véritablement réparateur. Un bon matelas ne devra pas être ni trop ferme ni trop mou et devra être adapté à votre poids et à votre morphologie. La densité et la matière de fabrication du matelas seront les premiers critères à prendre en compte pour définir le couchage idéal pour votre chambre à coucher.
Pour le confort de sommeil, il est généralement conseillé de privilégier une densité de matelas de 25kg/m3 minimum.
En mousse, en latex, à ressorts ou encore à mémoire de forme, il existe de nombreuses matières et de nombreuses techniques de fabrication différentes. L’essayage en magasin sera alors une étape incontournable pour déterminer la typologie de matelas la plus à même de répondre à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *